Plein écran
© afp

Sberbank prévoit 30.000 suppressions de postes

La première banque russe, Sberbank, compte supprimer environ 30.000 emplois dans les cinq ans à venir, soit plus de 10% de ses effectifs dans le monde, afin d'atteindre son objectif de doubler son bénéfice net d'ici à 2018, a indiqué mardi son président.

  1. Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a repris ses activités commerciales le 15 juin dernier après plusieurs semaines de disette à cause du coronavirus. Durant les mois de juillet et août, il a accueilli 572.589 passagers, soit 65% de voyageurs en moins au regard des résultats de 2019. Le nombre de mouvements commerciaux a connu une baisse de 49%. Les chiffres du mois dernier ne sont pas meilleurs. Loin de là même!
  2. Des aides sociales supplémentaires pour les citoyens courcellois

    Des aides sociales supplémen­tai­res pour les citoyens courcel­lois

    Depuis le début de la crise du coronavirus, la Commune de Courcelles a multiplié les efforts pour apporter son soutien logistique et financier à ses habitants. Au mois de juillet, sept mesures visaient les commerces, les ambulants, l’HoReCa (Hôtellerie-Restaurants-Cafés), les forains, les sociétés de taxis, les clubs sportifs et les sociétés folkloriques. Sans oublier les différents chèques distribués à la population.
  3. L’endroit où tout le monde voudra vraiment être vu: Knokke repense totalement sa “Place M’as-tu vu”

    L’endroit où tout le monde voudra vraiment être vu: Knokke repense totalement sa “Place M’as-tu vu”

    C’est un grand changement qui va s’opérer pour les habitants et les inconditionnels de Knokke: les travaux de rénovation de l’iconique place Albert, à fleur de digue, vont débuter lundi. Il s’agit d’ailleurs de plus qu’un simple réaménagement, avec un vaste parking souterrain et la construction d’un scintillant pavillon de verre. Plus que jamais, la “Place M’as-tu vu” veut être digne de son surnom.