belga
Plein écran
© belga

Septante licenciements envisagés chez Eram

Septante licenciements sont envisagés au sein de la société Chaussures Eram entre fin 2016 et fin 2018 selon le plan de restructuration des activités présenté mercredi au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire par la direction, annoncent Pascal Strube, secrétaire permanent au Setca, et Évelyne Zabus, permanente CNE. Soixante-six emplois en magasin et quatre autres non rattachés à la vente directe sont concernés.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. Eram dit devoir faire face à la concurrence accrue dans le secteur

    Eram dit devoir faire face à la concurren­ce accrue dans le secteur

    Le projet de réorganisation d'Eram en Belgique doit permettre à l'entreprise "de faire face efficacement à une concurrence qui s'est fortement accrue sur son segment de marché et à une évolution constante des demandes et des modes de consommation de ses clients", selon un communiqué de la direction d'Eram. L'entreprise envisage de procéder sur deux ans à septante licenciements sur les 130 que compte Eram en Belgique.