Sera-t-il à nouveau intéressant d'épargner auprès de la banque?
Plein écran
Sera-t-il à nouveau intéressant d'épargner auprès de la banque? © ThinkStock

Sera-t-il à nouveau intéressant d'épargner auprès de la banque? “Les taux sur les livrets d'épargne pourraient augmenter vers la fin de l’année”

Guide-epargne.beVers la fin de l’année, les banques pourraient avoir la possibilité d’augmenter les taux sur leurs livrets d’épargne, selon Peter Vanden Houte, l’économiste en chef d’ING. Pour elles, il sera à nouveau intéressant de collecter plus d’épargnes. Guide-epargne.be se tourne déjà vers l’avenir.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. DéFI propose la mise en place d’un bouclier social à 1.500 euros par mois
    Pouvoir d'achat

    DéFI propose la mise en place d’un bouclier social à 1.500 euros par mois

    Pour lutter contre la précarité, DéFI propose la mise en place d'un bouclier social fixé à 1.500 euros par mois. "Nous ne croyons pas à un chèque inconditionnel pour tout le monde, même à ceux qui n'en ont pas besoin. Nous croyons plus en une sorte de bouclier social qui garantisse que personne n'ait moins de 1.500 euros par mois pour vivre", a développé le président du parti François De Smet sur le plateau de l'émission 'Jeudi en prime' sur la RTBF.