epa
Plein écran
© epa

S&P envisage de retirer leur AAA à six pays de la zone euro

L'agence d'évaluation financière américaine Standard and Poor's a annoncé lundi qu'elle envisageait d'abaisser la note de solvabilité à long terme des six pays de la zone euro notés "AAA" et celles de neuf autres pays de la zone, dont la Belgique.

  1. La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    L’économie belge pourrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021, un niveau supérieur à ce qui était attendu jusqu’ici, ressort-il des dernières prévisions économiques du Bureau du Plan et de l’Institut des comptes nationaux (ICN). Un tel rythme de croissance serait du jamais vu dans un passé récent, mais il ne compenserait que partiellement le recul inédit de 2020 (-6,3%) dû à la crise sanitaire.
  2. Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinationales et aux géants du numérique
    MISE À JOUR

    Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinatio­na­les et aux géants du numérique

    Les ministres des Finances du G7 ont annoncé samedi un accord “sans précédent” sur un impôt mondial minimum et une meilleure répartition des recettes fiscales provenant des multinationales, particulièrement les géants du numérique, à l’issue d’une réunion de deux jours à Londres. Le ministre belge des Finances Vincent Van Peteghem (Cd&V) a salué une “décision historique”.