REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Seul un siège par vol rapporte de l'argent à Brussels Airlines

Brussels Airlines doit réduire ses coûts de 8 à 12% pour dégager une rentabilité satisfaisante, alors que la compagnie aérienne n'a enregistré qu'un très faible bénéfice l'an dernier, rapportent L'Echo et De Tijd jeudi. Sur les 154 sièges que compte en moyenne un avion de Brussels Airlines, un seul dégage du bénéfice. 

  1. À Brussels Airport, un passager sur six arrive de ou part pour l'Espagne

    À Brussels Airport, un passager sur six arrive de ou part pour l'Espagne

    Sur les 25,7 millions de voyageurs ayant transité par l'aéroport de Zaventem en 2018, près de 4,1 millions s'envolaient pour ou arrivaient de l'Espagne. Devançant l'Italie (environ 1,9 million de voyageurs) et l'Allemagne (1,8 million), l'Espagne représente la destination la plus populaire à Zaventem. C'est ce que rapporte la publication "BRUtrends", une publication annuelle qui recense les chiffres et les tendances de l'aéroport bruxellois.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  3. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  4. Sept nouveaux indépendants sur dix se réjouissent de ne plus être salariés

    Sept nouveaux indépen­dants sur dix se réjouis­sent de ne plus être salariés

    Sept nouveaux indépendants sur dix sont aujourd'hui plus heureux que lorsqu’ils étaient encore salariés, malgré la crise du coronavirus et la situation économique actuelle assez difficile. C’est en effet ce qui ressort du baromètre bisannuel de la société de ressources humaines Acerta. 58 pour cent des indépendants disent ressentir du stress à cause de leur travail, mais la différence avec 2020 est frappante, comptabilisant alors 72 pour cent de personnes touchées par le stress.