Siemens pourrait supprimer 7.000 emplois en Allemagne
L'industriel allemand Siemens, qui s'est lancé dans un vaste plan d'économies pour redresser sa rentabilité, pourrait supprimer environ 7.000 postes en Allemagne, affirme mardi le quotidien économique allemand Handelsblatt.
"Selon des sources parmi les employés, quelque 7.000 emplois vont être supprimés", écrit le journal allemand, qui anticipe un conflit social dans le groupe pour les prochains mois.
Contacté par l'AFP, un porte-parole de Siemens n'a pas souhaité commenter ce chiffre.
"Nous n'avons pas donné de chiffre", a-t-il affirmé, soulignant que le programme d'économies en cours n'était "pas un programme de réduction d'effectifs" et que les décisions se prenaient "au cas par cas".
Siemens, qui fabrique aussi bien des éoliennes et des trains que des centrales électriques, a lancé à l'automne un grand programme d'économies de 6 milliards d'euros, visant à recentrer ses activités et à augmenter sa rentabilité à "au moins 12%" sur l'exercice fiscal 2013/2014.
Si les conséquences sociales de ces économies n'ont jamais été précisées, le groupe avait tout de même reconnu dès la présentation du plan que cela aurait un impact sur les effectifs.
Le syndicat IG-Metall a appelé à une journée d'action jeudi sur les sites allemands de Siemens sous le slogan "Sans hommes, pas de marge".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les produits Côte d’Or, Oreo, Lu ou encore Philadelphia bientôt de retour chez Colruyt
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile.
-
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
-
Les États-Unis toujours sous surveillance négative par Fitch malgré l’accord sur la dette
L’agence de notation Fitch a maintenu vendredi sous surveillance la précieuse note AAA des Etats-Unis en raison de la crise de la dette, et malgré un accord adopté au Congrès jeudi soir, déplorant la “polarisation politique”. -
L’essence plus chère à la pompe dès mardi
Le prix de l’essence augmentera de 4 centimes le litre environ mardi. La 95 (E10) passera à 1,79 euro le litre alors que la 98 (E5) sera vendue à 1,98 euro le litre, selon les données sur les prix maxima publiées lundi par la direction générale Energie du SPF Economie.