Plein écran
© reuters

Siemens va supprimer 1700 emplois en Allemagne

Siemens va supprimer 1.700 emplois en Allemagne dans les prochaines années, soit un peu moins que les 2.000 pressentis précédemment, grâce à plusieurs semaines de négociations avec les représentants du personnel, selon l'entreprise.

Le géant industriel allemand avait annoncé en mars vouloir tailler dans ses coûts de personnel, une démarche que l'entreprise juge nécessaire pour rester concurrentielle.

Les emplois disparaîtront principalement dans sa division allemande en charge des moteurs industriels. Ce segment est particulièrement sensible aux prix des matières premières, souligne Siemens.

L'opération de dégraissage, qui concerne 2.500 postes au total, sera achevée en septembre 2020.

  1. Studio 100 à la recherche de nouveaux actionnaires

    Studio 100 à la recherche de nouveaux actionnai­res

    La société de divertissement Studio 100, que l'on retrouve derrière les parcs d'attractions Plopsa, explore la possibilité d'élargir et de renforcer son actionnariat, indique-t-elle samedi. Cela à la suite du succès de sa stratégie d'expansion internationale. Les fondateurs Gert Verhulst et Hans Bourlon, qui garderont la majorité des actions, en disposent actuellement chacun d'un tiers, le reste revenant à BNP Paribas Fortis Private Equity.