belga
Plein écran
© belga

Situation chaotique sur le réseau De Lijn

La situation dans les transports publics en Flandre était à nouveau chaotique lundi, en raison de la grève menée par les trois syndicats de la société De Lijn. Il s'agit du quatrième jour de grève et les perturbations sont similaires à celles des jours précédents, avec aujourd'hui des implications sur les réseaux rural et urbain, a expliqué une porte-parole.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Seul un tram sur cinq circule à la Côte
    Video

    Seul un tram sur cinq circule à la Côte

    Le trafic des bus et trams de la compagnie De Lijn est toujours perturbé mais la situation s'améliore au troisième jour de la grève menée par le personnel, a fait savoir dimanche la société flamande de transport public. L'action, annoncée jusqu'à lundi, a des répercussions dans toute la Flandre, et plus particulièrement à la Côte où seul un tram sur cinq circule. Les syndicats protestent notamment contre le projet de nouvelle convention collective de travail actuellement en cours de discussion.