Plein écran
© belga

Soixante-cinq postes menacés chez Aviapartner

Soixante-cinq emplois - 50 chez les ouvriers et 15 chez les employés- sont menacés chez Aviapartner à Brussels Airport en raison de la perte d'un contrat avec Saudia Airlines pour le fret, repris par Swissport. Aviapartner a perdu un tiers de son chiffre d'affaires cargo à Brussels Airport. Swissport veut reprendre une partie des travailleurs mais on ne sait pas encore sous quelles conditions. La reprise du contrat est prévue pour le 1er mai.

"Les deux sociétés collaborent pour mener le transfert du personnel. La CCT 32bis, qui garantit le maintien du salaire et des conditions de travail en cas de reprises, n'est pas vraiment d'application dans ce cas car cela concerne un contrat et non une reprise d'entreprise. La direction d'Aviapartner a promis d'ici fin mars d'établir un plan pour les travailleurs qui perdront leur emploi. Les syndicats et les travailleurs sont bien sûr inquiets", a expliqué Jan Verbinnen du SETCa.

  1. Ces communes bruxelloises où le marché immobilier explose

    Ces communes bruxelloi­ses où le marché immobilier explose

    À Bruxelles, la moitié des biens immobiliers ont été vendus à un prix supérieur à 410.000 euros en 2019. C'est le prix médian le plus élevé en Belgique. Comme ailleurs dans le pays, l'immobilier se maintient ou augmente légèrement (+3,8% sur la région sans tenir compte de l'inflation). Dans certaines commune de la capitale par contre, le marché explose. A Saint-Gilles, Jette, Schaerbeek et Ixelles, le prix médian a augmenté de 10 à 16% l'an dernier.