L'indemnité 16 B de la Région Wallonne doit être remboursée en partie par 12.000 indépendants.
Plein écran
L'indemnité 16 B de la Région Wallonne doit être remboursée en partie par 12.000 indépendants. © Photo News

Suite à une erreur, 12.000 indépendants doivent rembourser une partie d’une aide Covid-19

Pour limiter les dégâts économiques des confinements suite à la propagation du coronavirus, les différents gouvernements du pays et même certaines autorités locales ont octroyé toute une série de coups de pouce financiers aux secteurs touchés. Sauf que maintenant, certains bénéficiaires doivent rendre une partie d’un des montants qu’ils ont perçus.

  1. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.