Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Taxer les riches et superprofits face à l'inflation: la proposition du chef économiste de la BCE

Le chef économiste de la Banque centrale européenne Philip Lane suggère de taxer les hauts revenus ou les superprofits d’entreprises pour financer les aides aux plus démunis face à l’inflation, en évitant ainsi de creuser les déficits publics.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Avantages et inconvénients: tout ce qu’il faut savoir sur les paiements instantanés
    Guide Epargne

    Avantages et inconvé­nients: tout ce qu’il faut savoir sur les paiements instan­tanés

    La Commission européenne veut que les paiements instantanés, selon lesquels l’argent se trouve sur le compte du bénéficiaire quelques secondes seulement après le virement, deviennent la norme. «Après tout, nous avons quand même aussi remplacé les lettres (qui étaient en cours de route pendant plusieurs jours) par les e-mails (qui arrivent immédiatement),» a déclaré la Commissaire européenne Mairead McGuinness. En outre, un paiement instantané ne pourrait pas coûter plus cher qu’un virement classique. Mais qu’en est-il entretemps dans notre pays? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  3. Les prix de l’énergie en décembre: voici les nouveaux montants moyens pour le gaz et l’électricité sur votre facture annuelle
    Monenergie.be

    Les prix de l’énergie en décembre: voici les nouveaux montants moyens pour le gaz et l’électricité sur votre facture annuelle

    La baisse considérable des prix de l’énergie semble toucher à sa fin. Après 2 mois de fortes corrections, les prix annuels ne baisseront que de 42,70 euros pour l’électricité et de 127,50 euros pour le gaz naturel, selon les prévisions de Monenergie.be. En outre, plusieurs facteurs indiquent que nous sommes en train d’évoluer vers une stagnation ou même vers une nouvelle hausse.