Tensions chez Skeyes: 30 vols annulés ce jeudi

VideoTrente vols ont été annulés ce jeudi à Brussels Airport suite au mouvement de protestation chez Skeyes, le contrôleur aérien, annonce l'aéroport national.

  1. Les contrôleurs aériens vont suspendre leurs actions, deux médiateurs nommés
    tensions chez skeyes

    Les contrôleurs aériens vont suspendre leurs actions, deux médiateurs nommés

    Le ministre de l'Emploi et de l'Économie, Kris Peeters (CD&V), a nommé deux médiateurs sociaux dans le conflit social chez Skeyes. S'il y a encore des perturbations dans le ciel belge ce jeudi, elles ne devraient pas se poursuivre ce week-end. "Nous ne ferons pas grève vendredi et ce week-end. Nous attendons de plus amples informations sur la médiation de la semaine prochaine", a fait savoir Kurt Callaerts, membre du syndicat ACV/CSC Transcom.
  2. Peu de perturbations pour les bagages à Brussels Airport

    Peu de perturbati­ons pour les bagages à Brussels Airport

    Les perturbations étaient minimes mercredi, en fin de matinée, à Brussels Airport à la suite de la participation de bagagistes de l'aéroport à la manifestation organisée par la Fédération européenne des travailleurs des transports à Bruxelles. Seule une dizaine de vols étaient retardés, selon l'aéroport. La situation devrait rester identique jusque 15h00 et un changement des équipes chez Swissport et Aviapartner, les deux sociétés chargées de la manutention des valises.