Thissen: Antoine demande à la direction de discuter
Un membre du cabinet du ministre wallon de l'Emploi André Antoine rencontrait mercredi à 14h00 la direction de Nextpharma, pour la convaincre de discuter avec les organisations syndicales. Les représentants du personnel retiennent depuis mardi soir les membres de la direction à l'intérieur du bâtiment à Braine-l'Alleud (Brabant wallon), a indiqué la CNE dans un communiqué.
"Le ministre Antoine a une position intéressante pour nous. Il a l'intention de proposer deux options à la direction: négocier le volet social avant la fermeture des Laboratoires Thissen, ou attendre un repreneur. Dans les deux cas, il n'y aurait pas de dépôt de bilan ce lundi, contrairement à ce que souhaitait la direction. Le personnel ne serait alors pas laissé sur le carreau sans aucune indemnité", explique Jean-Raymond Demptinne, secrétaire permanent CNE.
Une délégation en front commun syndical se rendra également mercredi chez le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt dans le courant de la journée. Les organisations syndicales attendent par ailleurs toujours la réunion du bureau de conciliation, demandée hier soir par le ministre Antoine à la présidente de la Commission paritaire.
Pour rappel, la direction des Laboratoires Thissen avait annoncé mardi qu'elle allait saisir le tribunal de Commerce lundi prochain, afin que la faillite des Laboratoires Thissen soit prononcée. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Votre fils ou votre fille va s’installer en kot ? Voici comment l’assurer correctement
La rentrée universitaire approche et de nombreux étudiants sont toujours à la recherche de kots d’étudiant qui se font de plus en plus rares. Une fois le logement trouvé, peu de jeunes pensent à souscrire directement une assurance pour leur kot. Comment ça marche exactement ? Faut-il assurer son kot d’étudiant séparément ? Independer.be vous explique tout. -
Thissen : réunion prévue chez Marcourt et à la police
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
La direction des Laboratoires Thissen toujours séquestrée
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
L'Allemagne s’oppose à un nouvel endettement européen pour reconstruire l'Ukraine
L'Allemagne n'est pas favorable à un nouvel endettement européen commun sur le modèle du plan de relance post-Covid 19 pour financer la reconstruction de l'Ukraine, a affirmé vendredi le ministre des Finances Christian Lindner. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le gaz russe pour la Finlande a été coupé
L'approvisionnement en gaz naturel de la Finlande par la Russie a été interrompu samedi, a déclaré la compagnie énergétique publique finlandaise Gasum, après que le pays nordique a refusé de payer le fournisseur Gazprom en roubles.