La ministre bruxellois de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen).
Plein écran
La ministre bruxellois de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen). © Marc Baert

Toujours plus d’argent pour la mobilité bruxelloise: “Nous prenons nos responsabilités”

Le gouvernement bruxellois a opté pour un renforcement des moyens dévolus l’an prochain à la mobilité, malgré le contexte de crise. Sans en remettre le principe en cause, l’opposition n’a pas manqué mardi de poser de nombreuses questions sur leur affectation.

  1. Saga des tunnels bruxellois: la ministre justifie le report des rénovations, le MR n’y croit pas

    Saga des tunnels bruxellois: la ministre justifie le report des rénovati­ons, le MR n’y croit pas

    Le report de la rénovation de certains tunnels bruxellois n’est pas le fruit d’un choix politique, mais uniquement d’un choix technique. Par exemple, le report des travaux dans un tunnel entraîne automatiquement un report de la rénovation des autres tunnels. Par contre, le choix de ne pas rénover plusieurs tunnels en même temps est bien un choix politique, a souligné la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen), mercredi lors de la discussion du rapport d’évaluation du Plan pluriannuel d’investissement (PPI) des tunnels bruxellois en commission Mobilité du Parlement régional.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.