La prison de Nivelles est elle aussi en grève ce vendredi.
Plein écran
La prison de Nivelles est elle aussi en grève ce vendredi. © belga

Toutes les prisons francophones en grève

UpdateToutes les prisons francophones du pays étaient toujours en grève vendredi, y compris celle de Nivelles qui a rejoint le mouvement, a fait savoir Laurence Clamar, secrétaire permanente CSC Services publics, qui précise que l'action se poursuivra jusqu'à la prochaine concertation. L'appel à la grève des deux principaux syndicats policiers, SLFP et SNPS, est quant à lui relativement bien suivi.

  1. Grève dans les prisons: les syndicats quittent les négociations

    Grève dans les prisons: les syndicats quittent les négociati­ons

    Les syndicats ont quitté la table des négociations ce jeudi matin alors qu'une réunion de concertation sociale se tenait au SPF Justice à Bruxelles en présence du ministre Koen Geens en lien avec les actions de grève menées dans les prisons du pays, a appris l'agence Belga auprès de la CSC Services publics et de la CGSP-AMiO. Jeudi, toutes les prisons francophones du pays étaient toujours en grève, hormis celle de Nivelles. Une action de grève avait été lancée au niveau national lundi à 22h00 et devait durer normalement 24 heures. Tant la CSC Services publics, que la CGSP AMiO et le SLFP ont renoncé à poursuivre jeudi la concertation sociale.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.