L’ampleur de la redistribution entre Régions est en baisse en raison du vieillissement de la population.
Plein écran
L’ampleur de la redistribution entre Régions est en baisse en raison du vieillissement de la population. © Photonews

Transferts Nord-Sud: la Wallonie a reçu plus de 7 milliards de la Flandre et Bruxelles

La Flandre et Bruxelles ont contribué respectivement à hauteur de 6,2 milliards et 900 millions d’euros aux transferts interrégionaux en 2019. La Wallonie a donc implicitement perçu 7,1 milliards cette année-là, selon une étude publiée mardi par la Banque nationale de Belgique (BNB).

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Le gouvernement fédéral s’accorde sur le budget 2022: ce que contient l’accord
    mise à jour

    Le gouverne­ment fédéral s’accorde sur le budget 2022: ce que contient l’accord

    Le gouvernement fédéral, réuni en comité restreint, s’est accordé durant la nuit sur les grandes lignes du budget 2022 et d’une série de dossiers, dont la réforme du marché du travail, l’incapacité de travail et un paquet d’investissements. Les discussions ont cependant dû être prolongées avant de finalement boucler l’accord. Un effort combiné de 2,4 milliards d’euros, soit 0,5% du PIB, a été fait, a indiqué mardi le Premier ministre Alexander De Croo en conférence de presse.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  4. Un intérieur intemporel et apaisant: voici comment intégrer des matériaux naturels
    Livios

    Un intérieur intemporel et apaisant: voici comment intégrer des matériaux naturels

    Que vous aménagiez complètement votre habitation selon les dernières tendances ou que vous vous limitiez à quelques accessoires. Une chose est certaine: plus que jamais, les matériaux naturels ont la cote. Rotin, bois, sisal, bambou… les possibilités sont infinies pour plonger votre intérieur dans une ambiance agréable et chaleureuse. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. D’Ieteren veut construire une “chaîne nationale” de vente de vélos

    D’Ieteren veut construire une “chaîne nationale” de vente de vélos

    Le groupe D’Ieteren a pour ambition de construire, d’ici à 5 ans, une chaîne nationale de vente et d’après-vente de vélos, principalement électriques, en commençant par les grandes villes. Dans un premier temps, cela se fera par le biais d’acquisitions, en s’appuyant sur l’expertise des équipes en place. L’entreprise a d’ailleurs annoncé jeudi le rachat d’un premier magasin de deux roues à Ixelles, situé juste à côté de son siège social.