Alexander De Croo (Open Vld)
Plein écran
Alexander De Croo (Open Vld) © Photo News

TVA sur le gaz et l'électricité, réduction des accises: ce qui va changer pour votre facture énergétique

Mise à jourLe gouvernement fédéral s’est accordé lundi soir en comité restreint sur une série de mesures visant à réduire l’impact de la flambée des prix de l’énergie, a-t-on appris peu après 23h00 de sources gouvernementales concordantes.

  1. “Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs

    “Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs

    Environ un tiers des magasins Mestdagh (16 sur 51 au total) ont trouvé repreneurs, a indiqué mardi à l’agence Belga la permanente CNE Evelyne Zabus, à l’issue d’un long conseil d’entreprise extraordinaire qui aura plus de neuf heures. Le passage sous franchise deviendra effectif à partir du 1er juillet pour ces seize magasins. Une “deuxième et dernière vague de repreneurs” sera annoncée dans le courant du mois de septembre, a précisé la syndicaliste.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.