Manifestation des chauffeurs Uber à Bruxelles, le 26 novembre 2021.
Plein écran
Manifestation des chauffeurs Uber à Bruxelles, le 26 novembre 2021. © Photo News

Uber: le PS veut faire passer le Plan Taxi en urgence au parlement bruxellois

Le cdH a réagi avec colère lundi à la volonté affichée par les élus PS du parlement bruxellois de déposer en urgence à l’assemblée le “plan taxi” du gouvernement Vervoort.

  1. Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré.
  2. Tant qu’ils n’obtiendront rien de concret, les chauffeurs Uber continueront à bloquer le trafic à Bruxelles
    mise à jour

    Tant qu’ils n’obtiendront rien de concret, les chauffeurs Uber continu­eront à bloquer le trafic à Bruxelles

    Tant qu’ils n’obtiennent rien de concret, les chauffeurs titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur), qui utilisent l’application Uber pour le transport rémunéré de personnes, maintiendront les actions visant à engluer le trafic à Bruxelles. Le front commun composé de l’Association Belge des Chauffeurs de Limousine (ABCL), de l’Union des chauffeurs Limousine Belge (UCLB) et de l’Union Syndicale Des Chauffeurs Privés (USCP), entrevoyait des avancées positives jeudi en fin de journée après une réunion avec le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et l’annonce d’un accord sur le projet de réforme du secteur des services de transport rémunéré de personnes. Mais les progrès ont été jugés cependant insuffisants à ce stade.