Manifestation des chauffeurs Uber à Bruxelles, le 26 novembre 2021.
Plein écran
Manifestation des chauffeurs Uber à Bruxelles, le 26 novembre 2021. © Photo News

Uber: le PS veut faire passer le Plan Taxi en urgence au parlement bruxellois

Le cdH a réagi avec colère lundi à la volonté affichée par les élus PS du parlement bruxellois de déposer en urgence à l’assemblée le “plan taxi” du gouvernement Vervoort.

  1. Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir
    mise à jour

    Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir

    Les tunnels Cinquantenaire, Loi, Tervueren et Léopold II en direction du centre-ville de Bruxelles sont bloqués ce vendredi matin à la suite d’une action de chauffeurs Uber. La rue de la Loi connaît aussi de forts ralentissements en raison de ces actions. La police a appelé vendredi matin sur Twitter les chauffeurs Uber à libérer les voies de circulation sous peine de voir leur véhicule dépanné.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  3. Uber interdit à partir de 18h, pas de solution avant lundi

    Uber interdit à partir de 18h, pas de solution avant lundi

    Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a affirmé vendredi qu'il importait d'aller vite dans la gestion du dossier du transport rémunéré des personnes à Bruxelles, mais pas face à "l'urgence créée par Uber" et le délai de fermeture de sa plate-forme vendredi à 18 heures. Selon BX1, aucune solution temporaire n’a pu être trouvée pour permettre aux chauffeurs Uber de reprendre leur travail après 18h00. Une nouvelle réunion est prévue ce lundi.
  4. Tant qu’ils n’obtiendront rien de concret, les chauffeurs Uber continueront à bloquer le trafic à Bruxelles
    mise à jour

    Tant qu’ils n’obtiendront rien de concret, les chauffeurs Uber continu­eront à bloquer le trafic à Bruxelles

    Tant qu’ils n’obtiennent rien de concret, les chauffeurs titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur), qui utilisent l’application Uber pour le transport rémunéré de personnes, maintiendront les actions visant à engluer le trafic à Bruxelles. Le front commun composé de l’Association Belge des Chauffeurs de Limousine (ABCL), de l’Union des chauffeurs Limousine Belge (UCLB) et de l’Union Syndicale Des Chauffeurs Privés (USCP), entrevoyait des avancées positives jeudi en fin de journée après une réunion avec le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et l’annonce d’un accord sur le projet de réforme du secteur des services de transport rémunéré de personnes. Mais les progrès ont été jugés cependant insuffisants à ce stade.