Photo News
Plein écran
© Photo News

“Un accord, c’est un accord: si les écoles rouvrent, l’horeca doit rouvrir aussi”

Le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI) s'étonne dimanche, dans un communiqué, que des experts appellent déjà à reporter la réouverture de l'horeca, prévue le 1er mai.

  1. Le commissaire corona conseille de reporter la réouverture de l’Horeca à la mi-mai

    Le commissai­re corona conseille de reporter la réouvertu­re de l’Horeca à la mi-mai

    Le commissaire corona Pedro Facon va conseiller au Comité de concertation, qui se réunira mercredi, de rouvrir les cafés et les restaurants au plus tôt à la mi-mai. Les autorités avaient précédemment évoqué la date du 1er mai, en précisant que tout dépendait de l’évolution de la situation. “Il vaut mieux ne pas aller trop vite”, a déclaré M. Facon dans une interview accordée à De Tijd.
  2. La réouverture de l’Horeca le 1er mai? “Ce ne sera pas évident”

    La réouvertu­re de l’Horeca le 1er mai? “Ce ne sera pas évident”

    Les professionnels de la restauration pourront-ils reprendre leurs activités le 1er mai prochain, soit dans trois semaines? Le scénario, qui avait déjà pris du plomb dans l’aile avec l'annonce d’une “pause de Pâques” le 24 mars dernier, semble de moins en moins plausible au fil des jours et de l’évolution de la situation sanitaire. Appelé par De Morgen à se pencher sur cette échéance, le virologue Marc Ranst se montre très prudent. “Ce ne sera pas évident”, assure-t-il.