REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Un accord trouvé pour éviter la faillite du géant chinois de l’immobilier, risque pour l’économie mondiale

Mise à jourLe géant chinois de l'immobilier au bord de la faillite Evergrande a annoncé ce mercredi être parvenu à un accord afin d'éviter de se retrouver en défaut de paiement.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. Le gouvernement fédéral s’accorde sur le budget 2022: ce que contient l’accord
    mise à jour

    Le gouverne­ment fédéral s’accorde sur le budget 2022: ce que contient l’accord

    Le gouvernement fédéral, réuni en comité restreint, s’est accordé durant la nuit sur les grandes lignes du budget 2022 et d’une série de dossiers, dont la réforme du marché du travail, l’incapacité de travail et un paquet d’investissements. Les discussions ont cependant dû être prolongées avant de finalement boucler l’accord. Un effort combiné de 2,4 milliards d’euros, soit 0,5% du PIB, a été fait, a indiqué mardi le Premier ministre Alexander De Croo en conférence de presse.
  1. Un intérieur intemporel et apaisant: voici comment intégrer des matériaux naturels
    Livios

    Un intérieur intemporel et apaisant: voici comment intégrer des matériaux naturels

    Que vous aménagiez complètement votre habitation selon les dernières tendances ou que vous vous limitiez à quelques accessoires. Une chose est certaine: plus que jamais, les matériaux naturels ont la cote. Rotin, bois, sisal, bambou… les possibilités sont infinies pour plonger votre intérieur dans une ambiance agréable et chaleureuse. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  2. Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”
    Livios

    Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”

    Les prix de l’énergie atteignent des sommets. Vous avez encore une vieille installation de chauffage? Dans ce cas, une chaudière à condensation à haut rendement peut alléger la note. Vous économiserez en effet jusqu’à 40% sur votre facture d’énergie. Quel est le prix d’une telle chaudière? Quelles primes pouvez-vous demander? Et en combien de temps celle-ci sera-t-elle amortie? Ces questions, le site de construction Livios les a posées à Giel Van Haecke, installateur de systèmes de chauffage.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.