Un ancien circuit de course transformé en parking pour les voitures inutilisées
Le circuit britannique de Rockingham était autrefois une piste de course animée où des dizaines de voitures faisaient hurler leurs pneus. Mais aujourd'hui, le parcours accueille des milliers de voitures immobiles.
Partager par e-mail
Ouvert en 2001, le circuit est désormais utilisé pour stocker les voitures en attente d’être revendues. Jusqu’en 2018, le lieu accueillait les courses du Championnat britannique des voitures de tourisme, mais aussi des courses de stock-cars, des salons automobiles et des courses de Formule.
Le site sert désormais d’entrepôt pour les anciennes voitures de location et de leasing avant qu’elles ne soient envoyées aux enchères ou aux revendeurs d’occasion. Les images, disponibles sur le site de la BBC, montrent l’impact de la pandémie de coronavirus sur le secteur automobile britannique.
Les grands patrons de l’industrie automobile britannique ont qualifié l’année 2020 d’“année perdue” pour le secteur, les ventes de voitures neuves ayant chuté de près d’un tiers. C’est la plus forte baisse annuelle depuis la Seconde Guerre mondiale.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Corée du Sud
Un adolescent se lance en bourse pendant la pandémie et affiche un bénéfice net de 43 %
Kwon Joon, 12 ans, est originaire de Séoul, en Corée du Sud et est un fan de l’investisseur américain à succès Warren Buffet. En avril dernier, l’adolescent a réussi à convaincre ses parents d'investir en bourse en pleine pandémie de Covid-19. Avec succès: en moins d’un an, les actions du jeune garçon ont gagné 43 %. -
Les indemnités de certains députés allemands vont baisser en 2021
Les indemnités des quelque 700 députés du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, vont baisser au 1er juillet pour refléter la baisse l'an dernier de la moyenne des salaires dans la population sur fond de pandémie de la Covid-19. -
Renault va abandonner la Twingo
Luca De Meo, le directeur général de Renault, a confirmé que le constructeur automobile français allait arrêter la légendaire Twingo. “La troisième génération de la Twingo sera la dernière”, indique-t-il dans une interview à Challenges. En cause, des normes européennes de plus en plus contraignantes et la fin du partenariat avec Daimler. Le constructeur français abandonne donc le marché des petites citadines. -
“Abandonner les brevets n'aidera pas à produire plus de vaccins anti-Covid”
Exempter les vaccins anti-Covid de droits sur la propriété intellectuelle ne permettrait ni d'accélérer leur production ni leur distribution, a assuré mardi le lobby pharmaceutique, à ceux qui réclament cette mesure au nom d'une lutte plus équitable et plus efficace contre la pandémie. -
Nouvel appel de détresse chez Skeyes
Skeyes a introduit une nouvelle demande de soutien auprès du gouvernement fédéral, pour un prêt de 110 millions d'euros, a confirmé mercredi l'entreprise en charge de l'espace aérien belge auprès de l'agence Belga. Ce chèque est nécessaire pour assurer ses besoins en liquidités de l'année, a-t-elle précisé.
-
Renault enregistre une perte historique de 8 milliards d'euros
Le constructeur automobile français Renault a enregistré une perte historique de 8 milliards d'euros au cours d'une année 2020 marquée par la crise du coronavirus, selon des résultats publiés ce vendredi. Cette perte historique s'explique principalement par la contribution du partenaire japonais Nissan, détenu à 43% par Renault: il a pénalisé le groupe au losange à hauteur de 4,9 milliards d'euros. -
Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros
Proximus a bien résisté à la crise du coronavirus, grâce à une bonne dynamique commerciale pour ses principaux produits et à une solide maîtrise des coûts, indique vendredi l'opérateur dans ses résultats financiers annuels. Le groupe évalue l'impact du Covid à 49 millions d'euros. Pour continuer à maîtriser rigoureusement ses coûts, l'entreprise élabore d'ailleurs un nouveau programme visant à réaliser une économie brute totale d'environ 400 millions d'euros d'ici 2025. -
L’assureur Intégrale trouvera-t-il enfin repreneur la semaine prochaine?
La semaine prochaine peut être décisive pour l’avenir de l’assureur liégeois Intégrale, une filiale de Nethys dont l’ancien CEO n’est autre que Diego Aquilina. Un nouveau Conseil d’administration est, en effet, prévu le mardi 23 février et le choix du repreneur devrait être arrêté pour la fin de semaine. “Mais chat échaudé craint l’eau froide! La décision a déjà été reportée tant de fois…”, rappelle Brigitte Streel, secrétaire permanente CNE.