Les six plus grands clubs peuvent compter sur une ristourne de près de 130,7 millions d’euros par an. Anderlecht est en tête avec 32,2 millions d’euros, suivi par le Club de Bruges, le Standard, AA Gent, RC Genk et l’Antwerp.
Plein écran
Les six plus grands clubs peuvent compter sur une ristourne de près de 130,7 millions d’euros par an. Anderlecht est en tête avec 32,2 millions d’euros, suivi par le Club de Bruges, le Standard, AA Gent, RC Genk et l’Antwerp. © Photo News

Un cadeau fiscal de 200 millions d’euros pour les clubs de Pro League

Les dix-huit premières divisions du football professionnel belge ont reçu un cadeau fiscal de 199,4 millions d’euros la dernière saison, calcule jeudi Het Nieuwsblad.

  1. L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    L'Autorité de protection des données inflige une amende de 100.000 euros à une filiale de Carrefour

    Dans une décision datée du 26 avril dernier, l'Autorité de protection des données (APD) a infligé une amende de 100.000 euros à l'entreprise Fimaser, filiale financière de Carrefour, pour des consultations non-autorisées des bases de données de la Banque Nationale de Belgique (BNB), effectuées par l'un de ses employés au détriment d'une personne privée, annonce jeudi Me Victor Rouart, avocat de la victime, collaborateur au cabinet Flinn. Il s'agit de "la seconde amende la plus importante prononcée en Belgique par l'APD", précise-t-il.
  2. Un caddie pour le prix de deux! Des clients débités deux fois pour leurs achats chez Carrefour
    mise à jour

    Un caddie pour le prix de deux! Des clients débités deux fois pour leurs achats chez Carrefour

    Certains clients de magasins Carrefour ont eu la mauvaise surprise d’être débités deux fois au cours du week-end, ont rapporté lundi soir plusieurs médias, évoquant des milliers de consommateurs dans la situation. Des lecteurs nous ont signalé leur cas notamment dans le Hainaut et dans le Brabant wallon. Les remboursements seront opérés au plus tard d’ici jeudi, selon Carrefour. Le fait que d’autres commerces soient aussi concernés n’a pas été confirmé à ce stade.
  1. Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence
    Play

    Il fait fuir des voleurs en les aspergeant d'essence

    7:10
  2. Un camion coupé en deux par un train au Texas
    Play

    Un camion coupé en deux par un train au Texas

    6 mai