Archives.
Plein écran
Archives. © Photo News

Un chauffeur LVC bruxellois campe devant Uber pour lancer un signal de détresse

Un chauffeur sous licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur) bruxelloise campe depuis lundi 22h00 devant le siège d’Uber, situé boulevard Louis Schmidt à Etterbeek, au motif que sa recette n’est plus rentable. Il pointe le fait que la plateforme bloque l’accès au marché flamand aux détenteurs de licences délivrées dans les autres régions, alors qu’elle ne fait pas de même dans la capitale.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”
    Télécoms

    L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”

    L’arrivée de nouveaux opérateurs télécoms sur le marché belge entrouvre la porte à une baisse des prix des télécommunications et à de nouvelles applications industrielles. C’est ce qu’espère la ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) après l’annonce mardi du résultat des enchères pour les licences 5G et pour du spectre 2G/3G, qui ont rapporté 1,2 milliard d’euros. “Cela va changer le marché belge”, a déclaré la ministre ce mercredi matin sur les ondes de Bel-RTL.
  3. Un contrôleur de Bruxelles-Mobilité agressé par un chauffeur LVC à la gare du Midi: “Le ton est monté”
    mise à jour

    Un contrôleur de Bruxel­les-Mobilité agressé par un chauffeur LVC à la gare du Midi: “Le ton est monté”

    Un contrôleur de Bruxelles Mobilité s’est fait agresser mardi matin à la gare du Midi alors qu’il contrôlait un véhicule en infraction, a indiqué à Belga la porte-parole de Bruxelles-Mobilité Camille Thiry. Il a reçu un coup de pied dans le dos et a été emmené à l’hôpital. Le ministre-président du gouvernement bruxellois Rudi Vervoort (PS) lui a exprimé son soutien sur Twitter et a jugé “inacceptable” l’agression dont il a fait l’objet dans le cadre de ses fonctions.