Plein écran
© AP

Un chiffre étourdissant pour le “Black Friday” aux États-Unis

Les Américains se sont rués vendredi sur les bonnes affaires en ligne à l'occasion du "Black Friday", et ont dépensé une partie de l'argent économisé depuis le printemps sur les voyages ou les sorties annulés pour cause de Covid.

  1. Solvay va supprimer une centaine d’emplois au sein de son siège bruxellois
    Mise à jour

    Solvay va supprimer une centaine d’emplois au sein de son siège bruxellois

    La direction de Solvay a annoncé mercredi matin au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire son intention de supprimer 101 postes de son site de Neder-over-Heembeek, ainsi que la délocalisation de 15 autres, a confirmé le syndicat chrétien. Trente-sept nouvelles affectations y seront par ailleurs crées. La perte “nette” d’emplois devrait dès lors être d’environ 80 postes, surtout des cadres, sur les 900 qui travaillent sur ce site bruxellois.
  2. Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier