Un écran Oled pour les prochains iPhone?
Le géant informatique américain Apple prévoit d'utiliser des écrans organiques électroluminescents (Oled ou OEL) sur de prochaines générations de smartphones iPhone, ce qui risque de nuire à des fabricants de LCD nippons, affirme jeudi en une le quotidien japonais Nikkei.
Disant s'appuyer sur des informations transmises par le groupe à la pomme à des fournisseurs, le journal économique précise que le groupe américain envisagerait l'emploi d'Oled sur les nouveaux iPhone qui seront commercialisés en 2018.
Toutefois, des modèles LCD seraient parallèlement proposés compte tenu de la difficulté de garantir à cette date assez d'écrans organiques pour satisfaire la demande (il en faudrait sans doute plus de 200 millions, selon le Nikkei).
Les fournisseurs de ces écrans, dont le mérite est notamment d'être moins gourmands en énergie et très contrastés, seraient alors les sud-coréens LG et Samsung, les seuls vraiment en mesure de fournir en masse des Oled à l'horizon 2018.Le premier prévoit d'ores et déjà d'investir dans de nouvelles lignes de production, indique encore le Nikkei. Samsung fabrique quant à lui déjà des Oled en grande quantité qu'il utilise depuis 2010 pour des smartphones Galaxy.
Si Apple se tourne dans les délais indiqués vers les Oled, cela risque d'avoir un sévère impact sur Japan Display et Sharp. Ce pourrait même être le coup de grâce pour l'activité LCD de Sharp, qui est déjà en très grande difficulté financière alors qu'Apple est pour lui un très important client, tout comme il l'est pour Japan Display. Sharp et Japan Display sont en phase de recherche sur les Oled.
Si le choix d'Apple se confirmait, il pourrait précipiter un rapprochement des activités LCD de Sharp et Japan Display dont la rumeur dit qu'il est déjà envisagé. Le patron de Japan Display s'est même déclaré dans la presse favorable à une telle initiative qui serait effectuée avec l'appui d'un fonds semi-public japonais, l'INCJ.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Malgré la crise énergétique et l'inflation, les Belges ont davantage dépensé en ligne
Les achats en ligne ont augmenté de près d’un quart (22%) l’an dernier par rapport à 2021, représentant quelque 14,7 milliards d’euros pour 170 millions d’achats, ressort-il d’un baromètre de BeCommerce publié mercredi. L’e-commerce continue donc d’afficher une tendance à la hausse, malgré la crise énergétique et une inflation historiquement élevée, analyse la fédération sectorielle du commerce numérique en Belgique. -
Sarah a dû payer 3.500 euros à un électricien pour une intervention d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?
Craignant qu’un incendie se déclare dans sa boîte à fusibles pendant la nuit, Sarah a contacté un électricien disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Google. Après l’intervention, ce dernier lui a demandé de payer immédiatement 3.500 euros en liquide. “Si je n’avais pas accepté, j’aurais été privée d’électricité pendant plusieurs jours”, a-t-elle témoigné à Het Laatste Nieuws. Comment trouver un réparateur d’urgence fiable sur Internet? Quels sont les tarifs pratiqués? Comment faire jouer l’assurance? Serge Jacobs (Ethias) et Manu Mus (Baloise) livrent leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises. -
Retraitée à 42 ans à peine grâce à la méthode “FIRE”
À 44 ans à peine, Charmagne Chi, une habitante de Buffalo, est déjà retraitée depuis deux ans. Comme elle, son mari a quitté son emploi. Ils vivent plus simplement, mais sont plus heureux que jamais. L’Américaine explique comme ils ont pu y arriver. -
Le Portugal supprime la TVA des biens alimentaires essentiels “en faveur des familles”
Le gouvernement portugais a annoncé vendredi de nouvelles mesures pour aider les ménages à faire face à la crise inflationniste, dont l’application d’une TVA à “taux zéro” sur un ensemble de biens alimentaires de première nécessité. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Un réseau ayant éludé 303 millions d’euros de taxes démantelé: dix perquisitions en Belgique
Le parquet européen a mené mardi dix perquisitions en Belgique, dont à l’aéroport de Liège et à Zeebrugge, et arrêté quatre suspects, annonce-t-il dans un communiqué. L’opération visait un réseau qui aurait éludé au moins 303 millions d’euros de taxes entre 2019 et 2022. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.