Exterior Living
Plein écran
© Exterior Living

Un étang de baignade dans son jardin: alternative écologique à la piscine

LiviosLes piscines classiques font face à la forte concurrence des étangs de baignade. Les différences entre les deux tendent d’ailleurs à s’estomper. Rêvez-vous aussi d’un étang de baignade naturel? Le site de la construction Livios vous donne quelques points importants qu’il vaut mieux garder à l’esprit.

  1. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Des mesures supplémentaires pour le pouvoir d’achat? Ce n’est pas pour tout de suite
    Mise à jour

    Des mesures supplémen­tai­res pour le pouvoir d’achat? Ce n’est pas pour tout de suite

    Une série de propositions visant à stimuler le pouvoir d’achat et la compétitivité de la Belgique ont été présentées lundi soir aux membres du gouvernement réunis en comité restreint (kern). Il ne faut toutefois pas s'attendre à ce que de nouvelles mesures soient prises dans l’immédiat puisque la discussion du rapport du groupe d’experts se poursuivra dans le cadre de la confection du budget 2023, possiblement après l'été, donc. De plus, certains partis de la Vivaldi n’ont pas fait preuve d’un enthousiasme débordant à la lecture des propositions des experts. Un rapport jugé “décevant” par le président du MR, Georges-Louis Bouchez.
  3. Réforme fiscale: les experts plaident pour la fin de la “prolifération des régimes spéciaux”

    Réforme fiscale: les experts plaident pour la fin de la “proliféra­ti­on des régimes spéciaux”

    Afin de réduire la pression fiscale sur le travail, le gouvernement fédéral peut choisir de supprimer des régimes spéciaux tels que les chèque-repas, l’avantage fiscal sur les voitures de société et désormais taxer de la même manière les différentes formes de revenus. Ces recommandations figurent dans le rapport d’un comité d’experts rassemblé sous l’égide du professeur Mark Delanote (UGent) à la demande du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V).