Plein écran
© belga

Un ex-cadre de BNP Paribas Fortis dénonce la banque

Un ex-cadre de BNP Paribas Fortis a dénoncé jeudi la banque à la Banque centrale européenne (BCE), l'accusant d'avoir maquillé des données publiées en 2010 par le groupe BNP Paribas sur l'exposition aux risques de marché de sa filiale belge, révèle vendredi L'Écho.

  1. Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la propagation du coronavirus progresse à vitesse grand V. Au point qu’aujourd’hui, les hôpitaux sont au bord de la saturation en Belgique francophone! Des mesures contraignantes ont récemment été prises par les différents gouvernements du pays: fermeture de l’Horeca, couvre-feu étendu à Bruxelles et en Wallonie, interdiction de toutes les compétitions sportives amateurs... Mais pour l’instant, le lockdown n’est pas remis au goût du jour. Certaines pratiques commerciales sont, pourtant, en complète contradiction avec les mesures sanitaires les plus élémentaires.
  2. Le télétravail “doit être la règle”: suis-je concerné?

    Le télétra­vail “doit être la règle”: suis-je concerné?

    Le Comité de concertation a décidé, hier, que le télétravail devait absolument redevenir la norme enfin d’endiguer la propagation du coronavirus. Il est entendu que le télétravail doit être imposé à tous les travailleurs, tant que cela ne met pas en danger le fonctionnement de l’entreprise. Ce n’est donc pas une “obligation”, mais une forte recommandation. Sarah De Groof, Senior Legal Consultant en Ressources humaines chez Acerta et maître de conférence à l’université de Louvain, répond à vos principales questions.
  3. Les patrons flamands satisfaits, le secteur culturel “solidaire”
    Mise à jour

    Les patrons flamands satisfaits, le secteur culturel “solidaire”

    "Il est positif que la majeure partie de l'économie puisse continuer à tourner", s'est réjoui Danny Van Assche, l'administrateur-délégué de l'organisation patronale flamande Unizo après l'annonce mardi soir de nouvelles mesures au nord du pays. Il espère toutefois que les entreprises qui devront fermer à partir de vendredi sur décision du gouvernement flamand bénéficieront également d'un soutien du fédéral.
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    11:21
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04