(FILES) In this file photo taken on February 28, 2020 The logo of German car maker Volkswagen (VW) is pictured at the company's headquarters in Wolfsburg. - German auto giant Volkswagen said on March 17, 2020 it was preparing to shutter most of its European plants, joining a slew of other carmakers as the coronavirus pandemic disrupts supply chains and sends demand plummeting. Production will be halted in Spain, Portugal and Slovakia and Italy before the end of this week," CEO Herbert Diess said in a speech. (Photo by Ronny Hartmann / AFP)
Plein écran
(FILES) In this file photo taken on February 28, 2020 The logo of German car maker Volkswagen (VW) is pictured at the company's headquarters in Wolfsburg. - German auto giant Volkswagen said on March 17, 2020 it was preparing to shutter most of its European plants, joining a slew of other carmakers as the coronavirus pandemic disrupts supply chains and sends demand plummeting. Production will be halted in Spain, Portugal and Slovakia and Italy before the end of this week," CEO Herbert Diess said in a speech. (Photo by Ronny Hartmann / AFP) © AFP

Un futur bain de sang social chez Volkswagen?

Le patron de Volkswagen a mis en garde lors d’une réunion interne contre le risque de devoir supprimer jusqu’à 30.000 emplois pour maintenir la compétitivité dans la transition électrique, selon des informations de presse et une source interrogée par l’AFP. L’entreprise a toutefois démenti cette information mercredi après-midi.

  1. 2,30% d’intérêts sur vos épargnes? C’est possible auprès de l’institution suivante
    Guide-epargne.be

    2,30% d’intérêts sur vos épargnes? C’est possible auprès de l’institution suivante

    Pourrez-vous vous passer (partiellement) de vos épargnes au moins durant toute une année? Dans ce cas, vous pouvez ouvrir un e-DEPO auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations afin d’y verser cet argent. En décembre, vous pourrez obtenir le taux d’épargne brut de 2,30%. En quoi consiste un e-DEPO? Et comment fonctionne-t-il exactement? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Des voitures Ford recalées au contrôle technique à cause du filtre à particules: une solution avant la fin de l’année?

    Des voitures Ford recalées au contrôle technique à cause du filtre à particules: une solution avant la fin de l’année?

    Depuis le 1er juillet, les agents des centres de contrôle technique doivent vérifier la présence et le bon fonctionnement du filtre à particules des véhicules qui passent entre leurs mains. C’est ce que l’on appelle le test “5 gaz”. Résultat, 5% des voitures contrôlées sont recalées. Parmi celles-ci, certaines Ford diesel, qui ont reçu à plusieurs reprises la carte rouge tant redoutée par les automobilistes.
  3. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  4. Une mini-prolongation de réacteurs pour passer l'hiver 25-26 ?

    Une mi­ni-prolongati­on de réacteurs pour passer l'hiver 25-26 ?

    Le gouvernement se penchera mercredi soir en kern sur un nouveau rapport d’Elia, gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension, et Fluxys, gestionnaire des infrastructures de transport de gaz, sur la sécurité d’approvisionnement pour les prochains hivers. Il ressort de cette analyse qu’il y a désormais un risque pour l’approvisionnement en électricité à l’hiver 2025-2026, à cause des inquiétudes sur la disponibilité du parc nucléaire français, peut-on lire mardi dans les journaux Le Soir, l’Echo, De Tijd et les quotidiens flamands du groupe Mediahuis.