Selon Danny Meirsschaut, auditeur du travail en Flandre orientale et occidentale et président du conseil des auditorats du travail, les autorités n’étaient pas prêtes à suivre de manière adéquate le flux important de mesures de soutien. Il craint dès lors qu’une grande partie de ces soutiens n’ait été attribuée à tort.
Plein écran
Selon Danny Meirsschaut, auditeur du travail en Flandre orientale et occidentale et président du conseil des auditorats du travail, les autorités n’étaient pas prêtes à suivre de manière adéquate le flux important de mesures de soutien. Il craint dès lors qu’une grande partie de ces soutiens n’ait été attribuée à tort. © Getty Images

“Un gros parquet d’argent attribué à tort”: enquête sur des abus aux mesures de soutien corona

Plusieurs parquets et auditorats du travail du pays enquêtent sur des cas flagrants de fraudes et d’abus aux mesures de soutien prises dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Il s’agit d’abus concernant le chômage temporaire, le droit passerelle ou encore les primes corona accordées aux entreprises, écrit De Tijd mercredi.

  1. Maximum 110 km/h en cas de pluie : quelques règles de circulation étrangères que vous devez connaître si vous partez en voyage en voiture
    Independer

    Maximum 110 km/h en cas de pluie : quelques règles de circulati­on étrangères que vous devez connaître si vous partez en voyage en voiture

    Dans le courant des prochaines semaines, nombreux seront nos compatriotes qui prendront la route des vacances dans toutes les directions. Toutefois, les règles de circulation européennes diffèrent d’un pays à l’autre. Citons par exemple les vitesses maximales autorisées, les péages ou, encore, les vignettes. Independer.be sera votre guide sur les routes étrangères.
  2. Bruxelles bondit dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés

    Bruxelles bondit dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés

    Le coût de la vie a également augmenté pour les expatriés alors que Bruxelles a grimpé de 16 places dans le classement des villes les plus chères pour les travailleurs étrangers réalisé par le cabinet de conseil en ressources humaines Mercer et publié mercredi. La capitale belge pointe désormais à la 39e place. Les trois villes les plus chères pour les expatriés sont Hong Kong, Zurich et Genève.
  3. L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”
    Télécoms

    L’arrivée de nouveaux opérateurs pourrait bien casser les prix: “Ça va changer le marché belge”

    L’arrivée de nouveaux opérateurs télécoms sur le marché belge entrouvre la porte à une baisse des prix des télécommunications et à de nouvelles applications industrielles. C’est ce qu’espère la ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) après l’annonce mardi du résultat des enchères pour les licences 5G et pour du spectre 2G/3G, qui ont rapporté 1,2 milliard d’euros. “Cela va changer le marché belge”, a déclaré la ministre ce mercredi matin sur les ondes de Bel-RTL.