Plein écran
© afp

Un groupe belge va construire le parc Legoland à Dubai

Le groupe de construction belge Besix va participer à la construction du nouveau parc à thème Legoland à Dubai. Les travaux ont été lancés le mois dernier et devraient durer deux ans. Besix, via sa filiale Six Construct, a embauché 500 personnes. La valeur du contrat est estimée entre 250 et 300 millions de dirhams (52 à 60 millions d'euros).

Legoland possède déjà six parcs dans le monde dont l'un au Danemark et un autre en Floride. Le parc de Dubai sera le premier du Moyen-Orient. Il fera partie d'une offre élargie de parc d'attractions regroupant un parc Bollywood et un Motiongate, une variante d'Universal Studios.

Le développeur du projet est la société Meraas Holding, qui a reçu le soutien du cheikh Mohammed bin Rashid al Maktum. Selon le journal américain USA Today, il veut investir 2 milliards d'euros dans un ensemble de parc à thèmes qui doit attirer de nombreux touristes à l'occasion de l'Expo de 2020 à Dubai. Selon le journal américain, il aurait notamment pour projet de créer la plus importante grande roue du monde et un parc basé sur le Coran.

Ce n'est pas la première fois que la société Besix est sollicitée pour un projet de loisirs. Besix a déjà été impliquée dans la construction du Ferrari World à Abu Dhabi.

  1. Jessica et Joeri ont construit eux-mêmes leur maison : “Fiers du résultat”
    Livios

    Jessica et Joeri ont construit eux-mêmes leur maison : “Fiers du résultat”

    En 2017, Jessica et Joeri ont entamé la recherche de la maison de leurs rêves. Une aventure qui a commencé par la visite d’habitations neuves et rénovées et qui s’est terminée par l’achat d’un terrain à bâtir. Avec l’aide et les connaissances de la famille, ils ont construit eux-mêmes une habitation semi-mitoyenne à Niel. Le site de construction Livios revient sur leur aventure de construction.