L'OACI, une agence des Nations unies, estime que d'ici 2036 il faudra "au moins 620.000 pilotes" pour opérer les appareils commerciaux de 100 places ou plus en circulation dans le monde. "Et 80% de ces futurs aviateurs seront des nouveaux pilotes qui ne volent pas encore", a-t-elle souligné.
Plein écran
L'OACI, une agence des Nations unies, estime que d'ici 2036 il faudra "au moins 620.000 pilotes" pour opérer les appareils commerciaux de 100 places ou plus en circulation dans le monde. "Et 80% de ces futurs aviateurs seront des nouveaux pilotes qui ne volent pas encore", a-t-elle souligné. © thinkstock

Un métier d'avenir? Pilote de ligne

La croissance du transport aérien va forcer le recrutement de plus de 600.000 pilotes de ligne dans le monde d'ici 2036, un défi vu le vieillissement de la population, a noté mardi l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

  1. La raison principale pour laquelle vous ne changez pas de fournisseur d’énergie (et pourquoi cela vous fait perdre de l’argent)
    Economie

    La raison principale pour laquelle vous ne changez pas de fournis­seur d’énergie (et pourquoi cela vous fait perdre de l’argent)

    Entretemps, tout le monde sait que de nombreux ménages paient inutilement de trop pour leur contrat énergétique. Dans ce contexte, le Régulateur de l’énergie CREG a constaté que les consommateurs estiment qu’il est trop compliqué de changer de fournisseur d’énergie. Monenergie.be a analysé ce que vous devez savoir afin de conclure un contrat plus avantageux.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    18 avril
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril