Plein écran
Volkswagen, Peugeot et BMW ont été les marques favorites des Belges au mois d'octobre. © AFP

Un mois d'octobre faste pour les ventes de voitures neuves

42.713 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique au cours du mois d'octobre, indique lundi la Febiac, la fédération du secteur automobile. Par rapport à octobre 2018, on observe une hausse de 15,8%.

Volkswagen, Peugeot et BMW ont été les marques favorites au mois d'octobre. 

"Octobre 2019 fut plus compliqué pour le marché des véhicules utilitaires. Un recul de 10,7% sanctionne les immatriculations de véhicules utilitaires légers qui demeurent cependant en progression de 3% au cumul des 10 premiers mois", note la Febiac.

Les motos et scooters figurent également en retrait avec un résultat mensuel inférieur de 7,5% (1.396 unités) face à celui d'octobre 2018. Avec 23.431 motos et scooters immatriculés lors des 10 premiers mois de l'année, ce marché annonce encore une légère progression d'1% face aux 10 premiers mois de 2018. 

  1. Le patron de la Loterie nationale favorable à une entrée en Bourse

    Le patron de la Loterie nationale favorable à une entrée en Bourse

    À l'image de la Française des Jeux (FDJ), qui a fait son entrée à la Bourse de Paris jeudi, le patron de la Loterie nationale verrait bien l'entreprise suivre le même schéma, à Bruxelles cette fois. "Un beau dossier pour l'investisseur belge", estime ainsi Jannie Haek dans les colonnes de L'Echo et De Tijd vendredi. Pour le ministre fédéral de tutelle David Clarinval (MR), une telle opération n'est toutefois "pas à l'ordre du jour".