Un négociant en or anversois condamné à un impôt record de plus d'un demi-milliard
Un négociant en or anversois, en litige avec le fisc, vient d’être définitivement condamné à devoir s’acquitter d’un impôt énorme de 558 millions d’euros, un montant “exceptionnellement élevé”, selon le porte-parole du SPF Finances Francis Adyns, cité samedi dans L’Echo et De Tijd.
L’Inspection spéciale des impôts (ISI) a obtenu ce résultat dans un litige fiscal qui l’opposait à la société Industrial Refining Company, active dans le négoce d’or et autres métaux précieux, qui s’appelait autrefois NV Tony Goetz. L’ISI a pu démontrer que la comptabilité de l’entreprise portant sur les années 2010, 2011 et 2012 n’était pas en ordre.
L’entreprise avait, à l’époque, acquis des quantités considérables d’or, payées en cash, sans que les vendeurs soient identifiés ni enregistrés, et sans que l’origine de l’or ne soit déterminée. Il manque donc des pièces pour attester de ces achats d’or et pour contrôler les flux financiers.
La CEDH saisie?
C’est pourquoi l’ISI a décidé de rejeter la déduction des frais d’acquisition en tant que frais professionnels. L’ISI a par ailleurs imposé un supplément d’impôt de 200%, ce qui porte le montant total réclamé pour les trois années à 558 millions d’euros. L’entreprise a intenté différents recours, y compris jusqu’en Cassation, sans obtenir gain de cause.
Les avocats du négociant en or anversois, Joke Vanden branden et Toon Sas, ont confirmé la condamnation à 558 millions d’euros, mais ils envisagent de s’adresser à la Cour européenne des droits de l’homme pour “violation du droit à la jouissance paisible de son bien”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le prix du gaz européen atteint son niveau le plus bas depuis près de deux ans
-
L’homme le plus riche du monde perd 11 milliards de dollars en un jour
Le Français Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH et l’homme le plus riche du monde, a vu sa fortune fondre de 11,2 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros) mardi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le prix du gaz continue sa chute en Europe, atteignant son niveau le plus bas depuis près de deux ans
Le prix du gaz naturel continue de baisser en Europe, atteignant son niveau le plus bas depuis près de deux ans. La demande de l’industrie est moindre, tandis que les stocks de gaz sont plus importants que la normale. -
Le chômage structurel a fortement baissé lors de la dernière décennie
Le chômage se situe actuellement à un niveau similaire à celui de la fin des années 1970, indique mardi l’Onem dans une étude.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Les produits Côte d’Or, Oreo, Lu ou encore Philadelphia bientôt de retour chez Colruyt
Au cours des “prochains jours et des prochaines semaines”, des produits de la multinationale Mondelez seront à nouveau disponibles dans les rayons des magasins Colruyt et OKay, annonce mardi le groupe de distribution basé à Hal. Les produits en question sont des marques Lu, Oreo, Milka, Belvita, Côte d’Or, Stimorol et Philadelphia. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.