photo_news
Plein écran
© photo_news

Un nouveau numéro Card Stop au tarif normal dès ce lundi

Un nouveau numéro Card Stop qui permettra d'éviter tout frais supplémentaire lors de l'utilisation de ce service est actif à partir de ce lundi, ont annoncé par voie de communiqué Febelfin et la ministre fédérale des Télécommunications Petra De Sutter. Anciennement 070/344.344, le numéro à composer devient 078/170.170.

  1. Le caddie de courses toujours plus cher: voici les supermarchés qui ont le plus augmenté leurs prix

    Le caddie de courses toujours plus cher: voici les supermar­chés qui ont le plus augmenté leurs prix

    Les supermarchés, Carrefour et Delhaize en tête, ont augmenté considérablement les prix de nombreux produits alimentaires. La hausse est particulièrement frappante chez Carrefour (+4,4%) et Delhaize (+3,1%), même si les spécialistes estiment que les autres chaînes suivront dans les semaines à venir. “Une inflation d'une telle ampleur a certainement dû se produire dans les années 70”, compare l’expert en commerce de détail Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School.
  2. Les enseignants de la HEPL sont à nouveau en grève: certains examens doivent être reportés

    Les enseig­nants de la HEPL sont à nouveau en grève: certains examens doivent être reportés

    Pour la deuxième fois cette année académique, les enseignants du département des Sciences de la Motricité à la Haute École de la Province de Liège sont ne grève, ce lundi 17 janvier. La direction a réagi. Elle regrette que le mouvement de grève ait été maintenu, alors que les étudiants se trouvent en pleine période d’examen. Elle assure que des aménagements vont être mis en place.
  3. La “taxe avion” concernerait finalement tous les vols: de combien votre ticket va-t-il augmenter?

    La “taxe avion” concerne­rait finalement tous les vols: de combien votre ticket va-t-il augmenter?

    L’annonce d’une “taxe avion”, à la sortie du conclave budgétaire d’octobre 2021, devait initialement concerner les vols de transit au départ d’aéroports belges de moins de 500 km afin d’encourager les alternatives comme le train, par exemple. Le projet tel qu’il a été négocié jusqu’ici par les différents partenaires de la Vivaldi - et dont ont pris connaissance La Libre Belgique et La Dernière Heure - devrait finalement concerner tous les vols.