photo_news
Plein écran
© photo_news

Un nouveau repreneur pour la cokerie de Seraing?

Le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt a annoncé lundi, lors d'une réunion de la Task Force sur le dossier "ArcelorMittal", l'intérêt d'un autre repreneur pour la cokerie de Seraing, qui fait partie des 7 outils du "froid" condamnés par le groupe, écrivent mardi L'Echo et La Libre Belgique.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”
    mise à jour

    Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”

    Les syndicats des filiales belges Makro et Metro demandent une consultation à la direction après l’annonce de la maison-mère allemande, qui souhaite vendre les magasins belges, a-t-on appris mercredi auprès de Myriam Nevelsteen, du syndicat ACV Puls. Par ailleurs, les membres du conseil d’entreprise demandent l’organisation d’un conseil d’entreprise supplémentaire dans tous les sites et au siège central.