La Sabca sera à pied d'œuvre à Charleroi
Plein écran
La Sabca sera à pied d'œuvre à Charleroi © BELGA

Un pas en avant vers le recyclage des avions à Charleroi: “Il sera créateur d’emplois”

Le Plan de relance de la Wallonie créé en octobre 2021 comporte 319 mesures réparties en 22 objectifs stratégiques. Le gouvernement wallon vient de donner son feu vert dans quelques dossiers importants. Charleroi va en sortir gagnant.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Métro, A6K/E6K... Ces projets carolos font partie du plan de relance européen

    Métro, A6K/E6K... Ces projets carolos font partie du plan de relance européen

    En juillet dernier, le Conseil européen s’est accordé sur la mise en place d’un plan européen pour la reprise et la résilience des activités en Europe. L’objectif européen est d’investir massivement dans une Europe verte, résiliente et numérique. La Belgique s’est vu réserver 5,9 milliards d’euros pour mettre sur pied son plan appelé “Facilité pour la Reprise et la Résilience en Belgique” (FFR). Dans ce cadre, la Belgique en tant qu’État-Membre doit soumettre à la Commission européenne son programme FFR comprenant une série de projets d’investissements qui correspondent aux souhaits de l’Union européenne.
  3. La FGTB ne veut pas des “mesures sparadraps” posées sur la norme salariale: “Les travailleurs méritent plus”

    La FGTB ne veut pas des “mesures sparadraps” posées sur la norme salariale: “Les travail­leurs méritent plus”

    Après avoir déjà montré peu d’enthousiasme lundi pour l’accord salarial proposé par le gouvernement fédéral, la FGTB a enfoncé le clou mardi. Les mesures “sparadraps” posées sur la norme salariale à 0%, comme le chèque consommation allant de 500 à 750 euros au sein des entreprises ayant eu de bons résultats, ne profitent pas à la concertation sociale, insiste le syndicat socialiste. “Les travailleurs et travailleuses méritent plus, et mieux”, martèle-t-il.