Un prêt rénovation réduit pour les travaux de transformation ‘verts’ considérables
Plein écran
Un prêt rénovation réduit pour les travaux de transformation ‘verts’ considérables © Shutterstock

Un prêt rénovation réduit pour les travaux de transformation ‘verts’ considérables: voici les conditions et les alternatives

EconomieLes autorités régionales veulent rendre nos habitations plus économes en énergie. Elles soulignent ceci en accordant des taux d’intérêt favorables en vue du financement des rénovations énergétiques. Afin d’entrer en ligne de compte, votre projet doit remplir des conditions strictes. Toutefois, même si vous ne respectez pas toutes les exigences en la matière, votre banque vous permettra d’obtenir des conditions favorables. Guide-epargne.be a analysé ces conditions et les alternatives. 

  1. La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    La Commune de Courcelles décrit ses projets de mobilité douce pour 2021

    Les mesures inédites prises pendant la pandémie de Covid-19 ont affecté les pratiques de tout le monde. Cela s’est notamment traduit par un intérêt croissant pour l’utilisation d’alternatives à la voiture et l’envie de se déplacer de manière plus durable. À Courcelles, comme ailleurs, la période de confinement a donc poussé de nombreux Courcellois à ressortir leurs vélos et/ou à redécouvir l’entité à pied. Les autorités communales veulent profiter de ce changement de paradigme pour accentuer leurs efforts en faveur de l’environnement.
  2. À Charleroi, les syndicats manifestent en cortège

    À Charleroi, les syndicats manifes­tent en cortège

    Les syndicats et le patronat sont en pleine négociation de l’Accord InterProfessionnel (AIP) en Belgique. Ces conversations déterminent le montant de l’augmentation des salaires pour les deux prochaines années. Mais elles portent aussi sur l’augmentation du salaire minimum, les fins de carrière, le temps de travail, la mobilité, l’emploi des jeunes, etc. Aujourd’hui, les discussions n’avancent pas dans la bonne direction! Du coup, ce 25 février 2021 a été choisi comme date de manifestation nationale par le front commun syndical.
  1. Construire ou rénover en 2021? Voici les évolutions à anticiper
    Livios

    Construire ou rénover en 2021? Voici les évolutions à anticiper

    En 2021, on observe à nouveau de nombreuses tendances et évolutions dans le monde de la construction. Si vous allez construire ou rénover, il est judicieux de tenir compte de ces évolutions. Qu’est-ce qui est le plus intéressant aujourd’hui, construire ou rénover? Qu’en est-il de la durabilité? Et un système de maison intelligente est-il le moyen idéal pour rentabiliser vos panneaux solaires? Le site de construction Livios a assisté à une table ronde au cours de laquelle le secteur a discuté de ce qui est important pour les constructeurs et les rénovateurs.
  2. Le CCE et le CFDD approuvent “en général” le plan de relance belge

    Le CCE et le CFDD approuvent “en général” le plan de relance belge

    Le Conseil central de l’Economie (CCE) et le Conseil fédéral du Développement durable (CFDD) ont exprimé vendredi leur approbation globale des cinq axes et de la direction proposée par le projet de plan de relance post-covid, avalisé fin janvier par le gouvernement fédéral après des négociations avec les entités fédérées, tout en lui recommandant d’éviter le “saupoudrage” des moyens financiers.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février