Lakshmi Mittal
Plein écran
Lakshmi Mittal © epa

Un syndicaliste se suicide et dénonce Mittal

Alain Vigneron, un travailleur d'ArcelorMittal militant au sein de la FGTB, a mis fin à ses jours samedi en région liégeoise, deux ans jour pour jour après l'annonce de la fin de la phase à chaud à Liège. Dans une lettre d'adieu, il dénonce le comportement de Lakshmi Mittal et l'inaction des autorités publiques, révèlent mardi SudPresse, Le Soir et Het Nieuwsblad.

  1. Le télétravail “doit être la règle”: suis-je concerné?

    Le télétra­vail “doit être la règle”: suis-je concerné?

    Le Comité de concertation a décidé, hier, que le télétravail devait absolument redevenir la norme enfin d’endiguer la propagation du coronavirus. Il est entendu que le télétravail doit être imposé à tous les travailleurs, tant que cela ne met pas en danger le fonctionnement de l’entreprise. Ce n’est donc pas une “obligation”, mais une forte recommandation. Sarah De Groof, Senior Legal Consultant en Ressources humaines chez Acerta et maître de conférence à l’université de Louvain, répond à vos principales questions.
  2. 200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine de Ryanair, mais bien 200, ont appris lundi les syndicats via une webcast de la compagnie à bas coûts avec son personnel. Il y a plus d'un mois, Ryanair avait déjà annoncé que le nombre d'emplois menacés avait augmenté, de quelque 80 postes en juillet à 106 licenciements de membres du personnel de cabine et de 66 pilotes.