Un système de climatisation mobile ou fixe? Voici les frais qui y sont liés (et les alternatives).
Plein écran
Un système de climatisation mobile ou fixe? Voici les frais qui y sont liés (et les alternatives). © Getty Images/Photononstop RF

Un système de climatisation mobile ou fixe? Voici les frais qui y sont liés (et les alternatives)

Monenergie.beVous l’avez peut-être déjà utilisé durant le printemps chaud ou vous souhaiteriez en avoir un: souvent, un système de climatisation n’est pas un luxe superflu. Mais combien d’énergie consomme-t-il et que vous coûte-t-il actuellement? Monenergie.be a examiné ceci.

  1. Malaise ou surbooking? Julie n’a pas pu embarquer dans son avion: “Honteux, j’ai payé pour ce service”

    Malaise ou surbooking? Julie n’a pas pu embarquer dans son avion: “Honteux, j’ai payé pour ce service”

    Alors qu’elle avait réservé un vol pour Nice depuis de longs mois, Julie n’a jamais pu embarquer dans l’avion. Sur place, la compagnie a prétendu qu’un membre du personnel de bord avait fait un malaise, mais au téléphone, elle a admis que la vraie raison était que le vol avait été surbooké. “C’est honteux! J’ai payé pour un service, pour qu’on m’amène d’un point A à un point B. J’aimerais au moins que la compagnie respecte ce contrat.”
  2. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.