Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
Plein écran
Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance © Getty Images/Maskot

Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance

Guide-epargne.beL’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.

  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. Vers une réforme du statut social des footballeurs: “Une économie de plus de 25 millions par an”

    Vers une réforme du statut social des footbal­leurs: “Une économie de plus de 25 millions par an”

    La Pro League s'est mise d'accord, mardi, sur un projet de réforme du statut social dans le football professionnel belge. Celui-ci permettrait d'économiser “plus de 25 millions chaque année, rien que pour le football, et de manière pérenne", annonce dans L'Echo jeudi Pierre François, le directeur général de la Pro League, qui réunit tous les clubs professionnels de football du pays.