Une caisse révolutionnaire testée chez Colruyt
Le groupe de supermarchés Colruyt a installé jeudi, en test dans son magasin de Hal, une caisse qui scanne automatiquement les articles dans le caddie du client. Cette nouvelle technologie doit permettre de réduire de 20% le temps passé à la caisse, tout en améliorant les conditions de travail de l’employé, selon le groupe. Si l’essai est concluant, ce type de caisse pourrait être mis en place dans d’autres magasins.
Une caméra enregistre, à l’aide de l’intelligence artificielle, les produits que le collaborateur transfère d’un chariot à l’autre. Une présence humaine reste donc requise, mais désormais, le caissier ou la caissière pourra utiliser ses deux mains pour assurer le transfert des produits. De plus, la caméra ne reconnaît pas tous les produits. Quinze pour cent environ passent entre les mailles du filet. C’est le cas des fruits et légumes achetés en vrac.
Lire la suite ci-dessous
“De même, les produits situés au bas du chariot, tels que les bacs de boissons, ne sont pas visibles pour la caméra et devront donc toujours être scannés manuellement”, explique le groupe.
Pas de caisse en libre-service
Le système a déjà été testé sans clientèle. Il est aujourd’hui utilisé en conditions réelles. À court terme, ce ne sont pas moins de 10 caisses du magasin situé près du QG de Colruyt qui devraient voir apparaître cette caméra intelligente.
Les autres chaînes de supermarchés disposent déjà depuis plusieurs années de caisses où le client peut lui-même scanner ses articles. Colruyt conserve sa méthode de transfert de marchandises d’un caddie à un autre, mais s’équipe donc de caméras intelligentes pour accélérer cette étape. La technologie a été mise au point par Smart Technics, l’équipe chargée de l’innovation chez Colruyt, en collaboration avec Heliovision.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pourrez-vous bientôt porter un pull Colruyt?
Après Lidl, l’enseigne Colruyt envisage de proposer sa version du col roulé. C’est en tout cas ce que laisse penser une publication postée par la chaîne de grands magasins sur Instagram. -
mise à jour
Une solution “décisive”: UBS accepte de racheter Credit Suisse
À l’issue d’intenses négociations, le premier groupe bancaire suisse UBS va racheter son rival en difficultés Credit Suisse, a déclaré dimanche le président de la Confédération helvétique Alain Berset, estimant que c’était le meilleur moyen de “rétablir la confiance”. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
L'inflation maintient les revenus de Colruyt en hausse, mais le résultat net recule
Le chiffre d'affaires de Colruyt a progressé de 5,7% sur base annuelle au premier semestre de son année comptable 2022-2023, à 5,3 milliards d'euros. L'inflation explique en partie cette progression mais comme la chaîne de supermarchés ne répercute pas totalement l'inflation des coûts sur le client, la marge bénéficiaire en pâtit. -
Colruyt teste un véhicule autonome sur la voie publique: “Crucial d’investir dans l’innovation”
Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group, a effectué mercredi un test avec un véhicule autonome à Londerzeel (Brabant flamand). Celui-ci a parcouru une distance de quatre kilomètres, ce qui constitue le plus long trajet de la sorte jamais effectué en Belgique et le premier à être réalisé sans la présence physique d’un conducteur à bord.
-
La crise énergétique influence les habitudes de télétravail
La crise énergétique a une incidence sur les habitudes de télétravail, pourtant ancrées depuis peu, constate mercredi une enquête menée par l’entreprise de services RH Acerta et le bureau d’enquête Indiville. Dans la moitié des entreprises belges, les travailleurs et travailleuses se rendent plus souvent au bureau à cause des prix de l’énergie, utilisent moins leur voiture pour réduire les frais de transport ou prennent plus souvent leur douche au travail. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.