Choisir une chaudière à condensation, c’est choisir une technologie éprouvée, efficace et rentable, et ce, pour un investissement limité et inférieur à celui de tout autre système.
Plein écran
Choisir une chaudière à condensation, c’est choisir une technologie éprouvée, efficace et rentable, et ce, pour un investissement limité et inférieur à celui de tout autre système. © Bulex

Une chaudière à condensation: un choix justifié?

LiviosMalgré l’essor des pompes à chaleur et autres solutions alternatives, force est de constater que le marché reste dominé par les chaudières, et plus particulièrement par les chaudières à condensation. Celles-ci sont toujours proposées en priorité par les installateurs, tant en nouvelle construction qu’en rénovation. Pourquoi? Quels sont leurs atouts? Est-ce un choix de raison ou de simple facilité? Et est-ce toujours la meilleure solution? Le site de construction Livios donne la réponse. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un chauffeur LVC bruxellois campe devant Uber pour lancer un signal de détresse

    Un chauffeur LVC bruxellois campe devant Uber pour lancer un signal de détres­se

    Un chauffeur sous licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur) bruxelloise campe depuis lundi 22h00 devant le siège d’Uber, situé boulevard Louis Schmidt à Etterbeek, au motif que sa recette n’est plus rentable. Il pointe le fait que la plateforme bloque l’accès au marché flamand aux détenteurs de licences délivrées dans les autres régions, alors qu’elle ne fait pas de même dans la capitale.