Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l'Emploi et de l'Économie
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l'Emploi et de l'Économie © BELGA

Une “cotisation de responsabilisation” pour réactiver les malades de longue durée

Le projet de loi pour la réactivation des malades de longue durée vise aussi à responsabiliser les employeurs via l’instauration d’une “cotisation de responsabilisation”, rapporte le cabinet du ministre de l'Économie Pierre-Yves Dermagne (PS), cité par La Libre Belgique.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.