Vingt nouveaux codes liés au coronavirus apparaissent dans la déclaration d'impôt 2021
Plein écran
Vingt nouveaux codes liés au coronavirus apparaissent dans la déclaration d'impôt 2021 © BELGAIMAGE

Une déclaration d’impôt plus complexe à cause de la crise

Vingt nouveaux codes font leur apparition dans la déclaration d’impôt 2021 en raison de la crise du coronavirus, a indiqué mercredi le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V). Les critères pour recevoir une proposition de déclaration simplifiée ont en outre été durcis.

  1. Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    La banque KBC a été condamnée dans deux affaires à rembourser en tout 32.000 euros à des clients victimes de fraude en ligne. Cela crée un précédent juridique pour les pertes d'argent en cas de fraudes dites de hameçonnage ou phishing. Une législation de 2018 y a été consacrée mais les banques tentent souvent de la contourner, rapporte lundi Het Laatste Nieuws après avoir mené des recherches sur base des chiffres du service de médiation bancaire.
  2. Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinationales et aux géants du numérique
    MISE À JOUR

    Le G7 conclut un accord “historique” pour faire payer plus d'impôts aux multinatio­na­les et aux géants du numérique

    Les ministres des Finances du G7 ont annoncé samedi un accord “sans précédent” sur un impôt mondial minimum et une meilleure répartition des recettes fiscales provenant des multinationales, particulièrement les géants du numérique, à l’issue d’une réunion de deux jours à Londres. Le ministre belge des Finances Vincent Van Peteghem (Cd&V) a salué une “décision historique”.
  1. Vous avez bu quelques verres de trop pendant l’Euro? Voici combien cela peut coûter de conduire en état d'ivresse

    Vous avez bu quelques verres de trop pendant l’Euro? Voici combien cela peut coûter de conduire en état d'ivresse

    La réouverture de l’horeca et le début du championnat européen de football : deux raisons de faire la fête. Raison aussi pour laquelle l’Institut Vias, Assuralia et les Brasseurs Belges ont lancé une nouvelle campagne BOB. Selon Vias, le nombre d’accidents a doublé dans les heures qui ont suivi les matchs des Diables Rouges à la Coupe du monde 2018. Y a-t-il des conséquences pour votre assurance auto si vous provoquez un accident en état d’ivresse ? Independer.be explique.