Pieter Timmermans, patron des patrons.
Plein écran
Pieter Timmermans, patron des patrons. © BELGA

“Une entreprise sur cinq est en risque de faillite”, selon le patron de la FEB

Des milliers d'entreprises, saines avant le Covid, sont désormais menacées de faillite, signale Pieter Timmermans, l'administrateur délégué de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) dans Le Soir lundi.

  1. La Belgique a évité la première vague de faillites, mais le coup dur viendra fin 2020

    La Belgique a évité la première vague de faillites, mais le coup dur viendra fin 2020

    Au total 12.800 entreprises cesseront d'exister en Belgique en 2020, soit 20% de plus qu'en 2019, selon les prévisions de l'assureur-crédit Atradius. Après un recul du nombre de faillites au premier semestre de 2020, l'assureur-crédit Atradius s'attend à une vague de dépôts de bilan durant la deuxième moitié de l'année. Il table en outre sur la poursuite de ce pic de faillites en 2021.
  2. Eline et Simon ont rénové une maison de rangée: “Chaque centimètre carré est exploité au maximum”
    Livios

    Eline et Simon ont rénové une maison de rangée: “Chaque centimètre carré est exploité au maximum”

    Il y a trois ans, Eline et Simon, jeune couple d’architectes, ont rénové leur maison de rangée datant des années ’20 à Hasselt. Hormis la façade qui a été conservée pour préserver le paysage urbain, l’habitation a subi une complète transformation. Le site de construction Livios a pu jeter un coup d’œil à l’intérieur de cette maison de ville compacte et éco-énergétique baignée de lumière du jour et confortable.