Les sociétés wallonnes manquent de moyens, notamment humains, pour anticiper et les préparer aux crises, constate l’étude.
Plein écran
Les sociétés wallonnes manquent de moyens, notamment humains, pour anticiper et les préparer aux crises, constate l’étude. © Photonews

Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergétique

Plus d’une entreprise wallonne sur dix risque d’être contrainte de stopper son activité à cause de la crise énergétique, rapporte une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) jeudi. Les sociétés wallonnes sont d’ailleurs trop vulnérables face aux crises car une sur cinq ne peut pas faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Elles réclament une réaction “rapide et adéquate” des pouvoirs publics.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Thomas Dermine opposé à l'idée de remonter la TVA sur l'énergie

    Thomas Dermine opposé à l'idée de remonter la TVA sur l'énergie

    Donner le signal qu’on risque de remonter la TVA sur l’énergie alors que la plupart des ménages ne savent pas comment payer leur facture d’électricité est très mauvais, a affirmé lundi matin, le secrétaire d’État fédéral à la Relance et aux Investissements stratégiques Thomas Dermine (PS). Il est toutefois important de réévaluer les mesures dans le contexte d’une contrainte budgétaire forte, reconnaît-il.