“En moyenne, les habitants de Flandre sont contributeurs nets, à raison de 1.087 euros par personne et par an, en faveur des autres Régions du pays”, indique cette enquête réalisée par le professeur Eric Dor, directeur des études économiques à l’IESEG School of Management de Paris et Lille.
Plein écran
“En moyenne, les habitants de Flandre sont contributeurs nets, à raison de 1.087 euros par personne et par an, en faveur des autres Régions du pays”, indique cette enquête réalisée par le professeur Eric Dor, directeur des études économiques à l’IESEG School of Management de Paris et Lille. © Photonews

Une étude française mesure les transferts Nord-Sud en Belgique

Une étude publiée lundi par un chercheur des Universités de Lille et de Paris sur les flux de solidarité interpersonnelle entre les populations des arrondissements, provinces et Régions belges confirme l’existence de transferts Nord-Sud, mais en les relativisant en fonction des capacités contributives des divisions administratives.