Une indemnisation pouvant s’élever jusqu'à 10% du prix de l’habitation: quels risques courez-vous en faisant une offre de manière impulsive?
Plein écran
Une indemnisation pouvant s’élever jusqu'à 10% du prix de l’habitation: quels risques courez-vous en faisant une offre de manière impulsive? © Getty Images

Une indemnisation jusqu'à 10% du prix du bien: quels risques courez-vous en faisant une offre impulsive?

Guide-epargne.beVous avez enfin trouvé la maison de vos rêves! Afin de battre les autres parties intéressées, vous espérez faire une offre le plus vite possible. Mais à quel moment devez-vous vous adresser à votre banque pour obtenir votre crédit hypothécaire? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne quelques conseils.

  1. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
    Montelco

    Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opéra­teur

    En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point.
  1. Brussels Airlines va supprimer 675 vols cet été: la direction espère rassurer le personnel et éviter des grèves

    Brussels Airlines va supprimer 675 vols cet été: la direction espère rassurer le personnel et éviter des grèves

    La compagnie aérienne Brussels Airlines a annoncé lundi qu'elle annulerait encore plus de vols afin de satisfaire, à court terme, la demande des syndicats d'alléger la charge de travail. Désormais, ce sont 675 vols qui vont passer à la trappe durant ces deux mois de vacances scolaires alors que dans un premier temps, seuls 148 vols devaient être annulés en juillet. La direction ajoute qu'il est "commercialement impossible" pour elle de procéder à d'autres suppressions.
  2. Les taux hypothécaires ont augmenté considérablement: pourquoi les taux d’épargne ne suivent-ils pas?
    Guide-epargne.be

    Les taux hypothécai­res ont augmenté considéra­ble­ment: pourquoi les taux d’épargne ne sui­vent-ils pas?

    Les taux d’intérêt ne sont pas tous les mêmes. Il ne faut pas chercher bien loin pour démontrer ceci. L’évolution des taux d’intérêt des livrets d’épargne et des taux d’intérêt des prêts hypothécaires en dit long. Les premiers sont très bas depuis un certain temps déjà et les deuxièmes sont à la hausse depuis cette année-ci. Mais pourquoi les taux sur les livrets d’épargne n’augmentent-ils pas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.