Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) discute avec son ministre de l'Economie et du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) à la Chambre.
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) discute avec son ministre de l'Economie et du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) à la Chambre. © Photo News

Une marge salariale de 0,4 % entraînera des actions, menacent les syndicats

mise à jourDans une lettre ouverte publiée mardi, les centrales de la CSC et de la FGTB affirment qu’elles continueront à s’opposer à la décision gouvernementale de bloquer au maximum à 0,4% les négociations salariales sur “base d’une loi imbuvable et dépassée”. Les syndicats envisagent des actions pour faire valoir leurs revendications.

  1. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.