Une réduction sur votre prêt hypothécaire pour la souscription d'une assurance solde restant dû.
Plein écran
Une réduction sur votre prêt hypothécaire pour la souscription d'une assurance solde restant dû. © Getty Images

Une réduction sur votre prêt hypothécaire pour la souscription d'une assurance solde restant dû: est-ce bien légal? Et à quel point est-ce avantageux?

Guide-epargne.beCeux qui contractent une assurance solde restant dû via la banque auprès de laquelle ils souscrivent également leur prêt hypothécaire, bénéficient en général d’une réduction sur le taux de ce prêt. Mais est-ce bien légal? Et êtes-vous obligé(e) de contracter ces 2 produits auprès de la même compagnie? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

  1. Augmentation des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Augmentati­on des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Ce 1er février, la SNCB a augmenté ses tarifs. Il est question, en moyenne, d’une hausse de près de 9%. Alors que les anciens prix étaient déjà “un frein pour bon nombre d’étudiants et de travailleurs”, la Fédération des étudiants francophones (FEF) estime que cette augmentation est beaucoup trop importante. Elle réclame à la SNCB la mise en place d’un abonnement à 12 euros pour les jeunes et les étudiants.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.